Urgences et incidents, pas de panique Contactez le cabinet au 05 46 50 29 27

Il y a rarement de véritables urgences orthodontique. Cependant, les patients sont parfois confrontés à différents problèmes : inconfort, gêne, difficulté d’adaptation, descellement d’une bague
N’hésitez pas à contacter le cabinet, nous vous indiquerons la marche à suivre et si nécessaire nous vous fixerons un rendez-vous adapté à votre besoin. 

Un choc sur l’appareil ou sur les dents traitées (chute, coup, accident de voiture…) doit aussi être vite signalé à l’orthodontiste afin de vérifier qu’il n’y ait pas de conséquences sur le dispositif lui-même.

Avant, pendant, après, nous veillons sur votre confort

Une gêne occasionnée par la tension de l’appareil sur les dents peut être ressentie pendant quelques jours après chaque activation de l’appareil. N’hésitez pas à prendre un antalgique en cas de nécessité.

En cas de douleur liée à une bague ou un bracket qui blesse la gencive ou un fil irritant, pensez à utiliser votre cire orthodontique.
Si la douleur persiste, n’hésitez pas à nous le signaler,

Appelez-nous au 05 46 50 29 27

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l’ordre départemental des chirurgiens-dentistes.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.